Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAURENSE REGALE
Archives
25 janvier 2006

Les oeufs écossais de Mr. Dorian

En surfant sur le site de Manue, j'ai trouvé cette recette originale qu'elle a reprise du site "Mais pourquoi est-ce que je vous raconte ça...". Quelle ne fut pas la surprise de mon tit homme en coupant la grosse boulette! C'est une recette toute simple qui change des boulettes traditionnelles! J'en avais fait 4 mais on a su en manger que deux. Nous les avons terminées dimanche.


fin_005


Ingrédients:

4 oeufs durs
500 gr d'haché porc et boeuf
1/2 oignon émincé le plus finement possible
2 cs de chapelure pour l'haché + pour paner
1 jaune d'oeuf + le blanc pour paner
1 pincée de muscade
sel, poivre
friteuse

Préparation:

Mettez dans un saladier: l'haché, la chapelure, l'oignon, le jaune d'oeuf, muscade, sel et poivre. Mélangez.
Partagez cette préparation en quatre et recouvrez-en les oeufs durs.
Trempez chaque boulette dans le blanc d'oeuf et puis dans la chapelure, insistez bien.
Plongez-les ensuite dans la friteuse à 160°C. Retirez-les quand elles sont bien dorées.

N'aillant plus grand chose dans le frigo, je les ai servies avec des tagliatelles et une sauce crème-tomates.



Publicité
Commentaires
LAURENSE REGALE
Publicité
LAURENSE REGALE
Publicité