Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAURENSE REGALE
Archives
24 février 2006

Tiramisu aux pommes

J'avais depuis assez longtemps du mascarpone et donc il fallait absolument l'utiliser! Mais j'avais envie de changer du tiramisu habituel... j'ai donc réfléchi à une recette originale et je vous jure qu'on s'est régalé quelques petites soirées... Ce dessert est d'une part très très bon et rafraîchissant grâce à la compote (faite maison avec des pommes du jardin).

J'ai fait deux versions:

  • La première, avec des boudoirs que j'avais réalisés et qui attendaient patiemment leur tour.
  • La deuxième, avec des spéculoos.

recettes_fev_024



Ingrédients


Compote:

3-4 pommes moyennes (ou de la compote toute faite)
sucre selon votre goût
cannelle

Mascarpone:

250 gr de mascarpone
3 oeufs (séparez les blancs des jaunes)
50 gr. de sucre
1 sachet de sucre vanillé

Jus de pomme (maison pour ma part)
Biscuits à la cuillère ou spéculoos.
cannelle


Préparation

Préparez votre compote (coupez les pommes, les mettre dans une casserole avec un peu d'eau et le sucre).
Mélangez les jaunes d'oeufs, le sucre et le sucre vanillé.
Ajoutez le mascarpone et mélangez.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange précédent.

Dans un plat ou des verrines, mettez une couche de biscuit.
Versez dessus du jus de pomme.
Mettez une couche de compote et ensuite une couche de la préparation au mascarpone.
Terminez par une couche de mascarpone et saupoudrez d'un peu de cannelle.

Bon dessert!

recettes_fev_0251


recettes_fev_0301




Publicité
Commentaires
L
Bonjour, merci pour la recette, je vais la tenter! Ca me fait très envie!
B
encore une question, pour combien de personnes.<br /> le tiramisu. et faut il le faire la veille.<br /> merci de me repondre.<br /> et continuer se blog est tres bien. je vais le mettre sur le mien.
B
je vais l'essayer la semaine prochaine. je crois qu'il faut la faire la veille.
M
C'est délicieux et très frais.J'ai fait la recette avec des speculoos et tout le monde a adoré.<br /> Facile et rapide à réaliser.<br /> Merci Laurence pour tous tes conseils et tes photos .
LAURENSE REGALE
Publicité
LAURENSE REGALE
Publicité