Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAURENSE REGALE
Archives
24 février 2006

Pâté en croûte aux champignons

En surfant encore sur le site de Manue, j'ai été tentée de réaliser cette recette.


recettes_fev_080


Ingrédients (pour 2 personnes) :

1 pâte feuilletée
300 gr de champignons
20 gr de beurre
1 oeuf
1 oignon
2 gousses d'aïl
220 gr de haché porc et boeuf
persil
sel, poivre


Préparation:

Lavez et coupez les champignons. Faites-les cuire dans une poêle.
Mélangez l'haché avec l'oeuf, l'oignon, l'ail et le persil.
Ajoutez les champignons.
Assaisonnez.

Battre le blanc en neige et l'ajoutez délicatement à la préparation.
Chemisez votre terrine avec la pâte feuilletée et les remplir de la préparation.
Recouvrir avec le reste de la pâte.

Cuire dans le four à 200°C pendant 45 minutes environ.

J'ai servi avec du riz et une salade tomates-kiwis qui me restait.




Publicité
Commentaires
A
surprenant ce mélange salade kiwi. <br /> Se mélange bien avec le paté ?<br /> en tout cas ce pti paté est bien appétissant.<br /> Biz et A+
M
J'ai une petite question !<br /> En fait plusieurs...<br /> <br /> Oups, j'en oublie d'être polie !<br /> <br /> Bonjour, je m'appelle Mélanie :)<br /> Ce week end, j'aimerai tenté ta recette, elle me tente bien !<br /> Hum... Par contre, je me demandais :<br /> - les champignons, il faut les faire revenir à la poele avant de les mélanger au hachis, et mettre le tout au four... Mais qu'en est-il du mélange hachis+oeuf+oignon+persil+ail ? Faut-il le faire revenir à la poele aussi ?<br /> - heu... dans la liste d'ingrédients, il est spécifié "1 oeuf". Or, dans le mélange du hachis, tu parles bien de l'oeuf... Mais plus loin du parles d'un blanc d'oeuf qui faut monter en neige, et l'ajouter à la préparation... Je ne comprend pas trop...<br /> <br /> Si tu pouvais m'éclairer sur ces 2 points, merci :)<br /> Mon adresse e-mail : clelo2@voila.fr
LAURENSE REGALE
Publicité
LAURENSE REGALE
Publicité