Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAURENSE REGALE
Archives
14 avril 2006

Poulet au cidre et aux pommes

Une excellente recette douce et savoureuse au bon goût de pomme. J'ai réalisé cette recette avec notre cidre artisanal et les dernières pommes du jardin. J'ai accompagné le poulet avec des croquettes.

2_me_agneau_009_copie


Ingrédients (2 personnes):

2 cuisses de poulet
3 petites pommes
3 échalotes
25 gr. de beurre
30 cl. de cidre
1 c. à s. d'huile
sel, poivre


Préparation:

Assaisonnez les morceaux de poulet avec du sel et du poivre. Faites-les dorer pendant 15 minutes dans une cocotte avec 10 gr. de beurre. Retournez-les de temps en temps.

Hachez les échalotes, ajoutez-les dans la cocotte et laissez cuire encore 5 min. Versez ensuite le cidre. Faites bouillir, baissez le feu, couvrez et laissez mijoter 20 min.

Coupez les pommes en quartiers et cuisez-les à la poêle dans le reste de beurre en les retournant, jusqu'à ce que la pointe d'un couteau s'enfonce facilement.

Ajoutez les pommes dans la cocotte et laissez mijoter encore 10 min avant de servir.



Publicité
Commentaires
S
Une belle alliance sucrée-salée !
S
J'aime beaucoup le sucré-salé et cette recette me fait de l'oeil ;o)
M
tu m'a filé la dalle !!!!<br /> j'aurai mis des haricots verts en accomapgnements, cuits avec de la sauce tomate et du curry :p
LAURENSE REGALE
Publicité
LAURENSE REGALE
Publicité