Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAURENSE REGALE
Archives
22 avril 2006

Le gâteau au chocolat sans beurre

C'est le premier gâteau au chocolat sans beurre que je réalise. Il est doux et moelleux  mais j'ai quand même une préférence pour ma recette avec du beurre... Faites-le donc si vous surveillez votre ligne et que vous avez une  irrésistible envie de dessert chocolaté!

Ingrédients :

4 oeufs
125 gr. de chocolat
2 c. à s. de lait
10 cl. de crème liquide
1 c à  s. de farine
50 gr. de poudre d'amandes
125 gr. de sucre semoule

Préparation :

Préchauffer le four à 180°C.

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Fondre le chocolat avec le lait et la crème liquide puis ajouter les jaunes d'oeufs un à un, la farine et la poudre d'amandes tout en remuant.

Battre les blancs en neige ferme en y ajoutant progressivement le sucre semoule. Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation chocolatée.

Mettre du papier sulfurisé dans votre moule. Verser-y la pâte et enfourner pour environ 30 minutes.

A la sortie du four, démouler le gâteau sur une grille puis le laisser totalement refroidir.

nico_recettes_004


Une recette qui a aussi fait ses preuves sur d'autres blogs tel que le blog de Cindy (ici); le blog Gloubliblog (ici); mais aussi le blog de Mathilde (ici) ...

Publicité
Commentaires
S
testé, approuvé ! :-)
C
Oui quel régal ! J'en rêve encore...
O
mais quel regal celui la!!!!! MIAM!!
J
sinon je vous invite a venir voir mon fondant chocolat sans beurre ni crème fraîche mais avec du ... fromage blanc!! a essayer absolument!<br /> bon, bien sûr, c'est plus gourmand avec de la crème fraîche mais... gourmandise ou raison? telle est la question à l'approche de la saison des bikinis!
LAURENSE REGALE
Publicité
LAURENSE REGALE
Publicité