Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAURENSE REGALE
Archives
22 avril 2006

Clafoutis au saumon fumé

Aujourd'hui, vu que c'est mon anniversaire, j'ai décidé de faire une petite entrée. C'est une recette toute simple, rapide et délicieuse! J'avais justement du saumon à manger.

annif_lau_004_copie

annif_lau_010

Ingrédients (pour 2 personnes) :

2 petites tranches de saumon fumé
1 oeuf + 1 jaune
7 cl. de lait
7 cl. de crème liquide
10 gr. de beurre (j'ai oublié de le mettre et je n'ai pas eu de problème)
Aneth
1 c. à s. de Maïzena
sel, poivre

Préparation :

Allumez le four à 180°C. Délayez la Maïzena avec un peu de lait froid, puis versez le reste de lait et ajoutez la crème liquide.

Fouettez les oeufs avec les jaunes, assaisonnez-les avec du sel et du poivre, versez le lait, mélangez et ajoutez un peu d'aneth.

Beurrez 2 moules flan (ou à soufflé). Répartissez la préparation aux oeufs, puis ajoutez une tranche de saumon.

Posez les moules dans un bain-marie ou un plat à demi rempli d'eau chaude. Enfournez et cuisez 40 minutes.

Enlevez les clafoutis du bain-marie, décorez de brins d'aneth et servez.

annif_lau_005_copie

Publicité
Commentaires
S
Joyeux anniversaire, un peu en retard...<br /> Ta présentation à l'assiette est très jolie.<br /> J'ai déjà fait du clafoutis au saumon et c'est un vrai régal !<br /> Merci pour ta visite ;o)
C
Joyeux Anniversaire, et moi aussi j'aime beaucoup cette recette :-)
B
Bon, nous sommes dimanche et je suis donc un peu en retard, mais <br /> Joyeux Anniversaire!!!!!!!!!!!!<br /> Très beau ce clafoutis....<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Barbichounette
D
Joyeux anni!
V
Joyeux anniversaire! Cette recette me plaît beaucoup...
LAURENSE REGALE
Publicité
LAURENSE REGALE
Publicité