Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAURENSE REGALE
Archives
28 avril 2006

Gâteau Bernadette aux pommes

En surfant sur le délicieux site Gloubiblog, j'ai découvert cette recette. J'ai vu que Céline du Palais des délices l'avait déjà fait et toutes les deux n'en disait que du bien! Et je peux vous assurer qu'elles ont eu raison! Cela fait déjà deux fois que je réalise ce gâteau. Il est fondant, très rapide à réaliser et pas besoin de balance! Bref génial et délicieusement bon!

gateau_pomme


Ingrédients :

6/7 pommes (cela m'a paru énorme au début mais c'est cette quantité qui fait la douceur de ce gâteau)
10 c. à s. de farine
6 c. à s. de sucre
4 c. à s. d'huile
6 c. à s. de lait
2 oeufs
1 sachet de levure
1 pincée de sel
quelques amandes éffilées

Préparer à part :

4 c. à s. de sucre
4 c. à s. de rhum
50 gr. de beurre

Préparation :

Eplucher les pommes et détailler-les en tranches ou en cubes.

Mélanger tous les ingrédients et ajouter les fruits, mettre dans un moule beurré (ou avec du papier sulfurisé) et faire cuire 30 minutes.

Faire fondre sur feu doux le sucre, le beurre et ajouter le rhum. Arroser le gâteau et remettre au four pour 15 minutes.

Bonne dégustation!


nico_recettes_008


Publicité
Commentaires
C
Coucou, je decouvre ton blog à l'instant. Quel bonheur à parcourir ! Tes photos sont superbes ! Je me permet de te mettre dans mes liens de mon blog (le palais des delices) si tu me le permet. Je suis heureuse que ce gâteau t'ai plu, il est magnifique en tout cas ...
1
hummmm il a l'air trés bon ! ton blog a l'air génial ! j'aime beaucoup la présentation! c'est tout jolie ! :)
L
Ce n'est pas qu'il a l'air, Lilo, mais il EST délicieux :) :) <br /> En effet, avec des poires, cela ne doit pas être mal ;)
S
J'adore ce gâteau ! un jour je ferai une version poire ^_^
D
Joli!!!!!!!!!!
LAURENSE REGALE
Publicité
LAURENSE REGALE
Publicité