Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAURENSE REGALE
Archives
25 mai 2006

Cheesecake vanille fraise

Première réalisation et premier grand succès de ce cheesecake! Il est délicieux et très frais! Cette recette provient du livre "Cheesecake" de Keda Black, édition Marabout.

recettes_mai_003_copie


Ingrédients pour la base :

125 gr. de sablés (j'ai mis des petits-beurre)
40 gr. de beurre
50 gr. d'amandes effilées

Pour la crème :

350 gr. de ricotta
350 gr. de fromage frais
100 gr. de sucre
3 oeufs
le zeste finement râpé de 1/2 citron (pas mis)
les graines d'une gousse de vanille

Pour la marinade de fraises :

500 gr. de fraises
3 c. à s. de sucre
le jus d'un citron vert ou 1 c. à s. de vinaigre balsamique, ou quelques tours de moulin à poivre noir, au choix (facultatif)

1 moule, si possible à charnière, de 20 cm de diamètre et à bords hauts.


Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).
Faites fondre le beurre et mélangez-le aux biscuits et aux amandes. Répartissez le mélange dans le fond du moule et tassez bien. Passez au four 10 à 15 minutes.

Baissez la température du four à 140°C (thermostat 4).

Battez ensemble les fromages pendant 30 secondes pour bien les lisser. Ajoutez le sucre puis les oeufs, un par un, toujours en battant, puis les zestes et la vanille, en battant juste assez pour incorporer tous les ingrédients. Versez dans le moule, enfournez 1 heure.

Laissez refroidir, démoulez, mettez au réfrigérateur.

Environ 1 heure avant de servir, lavez les fraises puis équeutez-les. Mixez-en la moitié en coulis avec 2 c. à s. de sucre. Mettez le reste dans un saladier (coupez-les en 2 ou en 4 si elles sont un peu grosses) et mélangez avec 1 cuillerée de sucre et la marinade choisie.

Laissez reposer 1 heure environ. Etalez le coulis puis les fraises sur la gâteau.


Publicité
Commentaires
L
Malheureusement, je ne pourrai pas beaucoup t'aider pour le moule car je l'ai trouvé chez ma grand-mère...
O
oh que c'est beau et certainement trop bon, moi qui adore les fraises eh oui c'est mon fruit préféré, ça me donne grave envie et vraiment bravo car c'est tout simplement top.
F
c'est justement la première recette que j'ai essayé. le cheesecake attend au frigo et sera en dégustation d'ici une heure.
A
Salut!<br /> Sauves-moi la vie en me disant où tu as trouvé ton moule. En effet, g acheté ce fameux livre et je n'ai toujours pas réalisé de cheesecake car je n'ai pas de moule adéquat. Merci
T
je le connais celui là, déjà testé et je confirme , très bon !!
LAURENSE REGALE
Publicité
LAURENSE REGALE
Publicité