Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAURENSE REGALE
Archives
26 mai 2006

Crème au café et bonbons de caramel


Cette recette me trottait dans la tête depuis un petit bout de temps. Hier, comme je n’avais pas trop envie de bronzer sous la pluie, le vent, enfin sous ce superbe temps, il fallait que je trouve une occupation ! Me voila donc dans ma cuisine ! En un tour de mains, ces crèmes étaient réalisées, il ne restait plus qu’à attendre qu’elles refroidissent. Et le soir, on s’est régalé ! Elles sont douces et ont un goût de bonbons, miam ! Cette recette provient du Guide Cuisine du mois de mars :


recettes_mai_019

 

Ingrédients ( pour 6 petits pots) :

 4 jaunes d’œufs
10 cl. de crème liquide
40 cl. de lait
90 gr. de bonbons de caramel (vous pouvez en garder pour le décor, moi, j’ai mis des grains de café en chocolat).
2 c. à c. de Nescafé

 Préparation :

Concassez les bonbons (moi je les ai laissé tel quel). Versez la crème liquide et le lait dans une casserole, ajoutez les caramels.

Portez à ébullition, retirez du feu quand tous les bonbons sont fondus. Ajoutez le Nescafé.

Fouettez les jaunes d’œufs en ajoutant petit à petit le lait encore chaud. Versez dans vos pots.

Faites cuire 30 à 35 minutes dans le four au bain-marie à 150°C. 

Retirez du four et laissez refroidir. Gardez 3 heures au frais. Pour servir, décorez d’un caramel.

 

recettes_mai_025

Publicité
Commentaires
O
Très joli!<br /> et sûrement divin!<br /> Merci pour cette recette
S
hummm c'est terrible !
D
café...caramel....tout est bon!
H
Avec du caramel, je craque.
LAURENSE REGALE
Publicité
LAURENSE REGALE
Publicité