Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAURENSE REGALE
Archives
11 juillet 2006

Bricks à la viande épicée

Ces petites choses sont délicieuses! Je les ai servies avec la salade verte du jardin et une tomate au four. J'ai réalisé un superbe pliage grâce aux explications de Viktoria. Un tout grand merci car cela donne vraiment bien dans l'assiette!

Bbq_vanessa_081_copie


Ingrédients (pour 4 personnes) :

500 gr. de viande hachée
4 oignons
1 c. à c. de paprika
1 c. à c. de cumin
1 c. à c. d'origan
1 c. à c. de sucre en poudre
150 ml de concentré de tomates (2 petites boîtes)
70 gr. de raisins secs blonds

Préparation :

Epluchez puis coupez les oignons finement.
Les faire revenir dans trois cuillères à soupe d'huile d'olive.
Lorsqu'ils sont transparents, ajouter la viande hachée.
Saler, poivrer.

Une fois que la viande est cuite, ajouter les épices et herbes, ainsi que le concentré de tomates et le sucre.
Mélanger et laisser encore 2-3 minutes sur feu doux.

Verser dans un saladier, puis ajouter les raisins secs et 20 cl du bouillon de viande. Mélanger.
Attendre 5-10 minutes, puis mettre au réfrigérateur 30 min minimum.

Faire préchauffer le four à 220°C.
Préparer les bricks grâce à la technique de Viktoria.

J'ai trouvé cette recette sur le site Marmiton.


Publicité
Commentaires
V
Je viens seulement de voir ton post, un grand merci pour le clin d'oeil!
V
C'est vrai que les bricks bien réalisés sont excellent. Ta recette à la réalisation très simple me semble parfaite.
M
Bravo, tes triangles sont magnifiques et on a envie de les dévorer !
C
Tes triangles sont magnifiques, je vais aller faire un tour chez Viktoria pour voir! Félicitations!
L
Ca fait plusieurs mois que j'ai repéré des recettes de ce genre... mais peur du pliage, je ne me lance pas... les tiens sont très beaux !
LAURENSE REGALE
Publicité
LAURENSE REGALE
Publicité