Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAURENSE REGALE
Archives
19 juillet 2006

Framboises au chocolat

Ce petit dessert tout léger et fondant est aussi bon que beau! En plus, il est très simple à réaliser! Cette fois-ci, vu qu'il fait très très chaud, je n'ai pas fait ma pâte feuilletée... (pas le courage). J'ai retiré cette recette du livre "Mille et une feuilles" de Matthieu  Dumas.

mille_myrt_002

Pour 4 personnes il vous faut :

500 gr. de pâte feuilletée
200 gr. de framboise
150 gr. de chocolat
25 cl. de lait
3 jaunes d'oeufs
50 gr. de sucre
15 gr. de Maïzena
15 gr. de beurre
6 cl de crème liquide (moi j'en ai pas mis et c'est tout aussi bon)
poivre de Sechuan (pas mis)
sucre glace (pour garnir)

Préparation :

Faites cuire votre pâte feuilletée en faisant bien attention de la mettre entre deux papiers sulfurisé et coincée entre deux plaques de four. moi j'ai coupé mes formes avant mais dans la recette il coupe après.

Pour la crème au chocolat, mettez le lait à chauffer dans une casserole avec un tour de moulin à poivre. Dans un bol, fouettez le sucre, la Maïzena et les jaunes jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu. Versez la moitié du lait dans le bol, remuez, puis reversez le tout dans la casserole, et faites cuire à feu moyen sans cesser de remuer pendant quelques minutes : le mélange va vite épaissir. Hors du feu, ajoutez le chocolat en petits morceaux puis le beurre.

Montez la crème liquide en chantilly. Ajoutez-la au chocolat et réservez au frais.

Montage : commencez par un rond ou rectangle de pâte feuilletée, la crème au chocolat, les framboises, un tout petit peu de crème au chocolat. Recommencez l'opération et finissez par un rectangle ou un rond de pâte. Moi j'ai pas su faire d'étage car mes ronds étaient trop petits.

Bonne dégustation!

mille_myrt_005


Publicité
Commentaires
M
ça doit être bon!! a bientôt
P
bon je tombe là dessus par hasard en cherchant désespérement une recette de framboises au chocolat pour faire la même chose avec des mûres que je viens de récolter, c'est une sorte de nutella de mûres que je veux faire.<br /> et je vois que ce superbe dessert a été fait le 19/07/2006 jour de mes 50 étés, qu'est-ce que j'aurais aimé qu'on me fasse ce gâteau !!!<br /> bye bye c'était "par hasard"
E
ça a l'air succulent !!! framboises + chocolat = je craque !!!!!!!!!!!!
A
ckeçaalérbon!!! Di diu!! j'en croquerai bien un!
F
Whaou, c'est vraiment magnifique !
LAURENSE REGALE
Publicité
LAURENSE REGALE
Publicité