Me revoilà enfin! En effet, je m'absente de plus en plus car je ne trouve plus le temps de mettre les recettes sur mon blog ou soit, j'oublie de faire des photos. Pourtant, je n'arrête pas de cuisiner de nouvelles recettes. Pour le moment, j'ai quelques jours de repos et j'en profite donc pour vous faire part de quelques recettes bien sympathiques. La première est la suivante, le gâteau roulé à base de framboises du livre "gâteaux roulés" édition Marabout. Celle-ci est toute simple et rapide.


roul__barbapapa_copie


Pour 6 à 8 personnes

Ingrédients :

La génoise
4 oeufs
120 gr. de sucre
60 gr. de farine
60 gr. de noix en poudre (pour ma part, j'ai mis 60 gr. de noisette en poudre et des morceaux de noix du jardin
1 pincée de sel

La crème
250 gr. de mascarpone
40 gr de sucre
125 gr. de framboises (j'ai mis des surgelées qui me restaient)

Préchauffez le four à 180°C. Pour la génoise, séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange blanc et mousseux. Ajoutez progressivement la farine et les noix en poudre. Dans un autre bol, mettez une pincée de sel dans les blancs d'oeufs et montez-les en neige ferme. Incorporez-les en deux fois à la préparation oeufs-sucre-farine. Versez la pâte sur une plaque rectangulaire tapissée d'un papier sulfurisé. Faites cuire au four 12 à 15 minutes. Démoulez la plaque de génoise avec un torchon humide.

Ecrasez les framboises à la fourchette avec le sucre et mélangez avec le mascarpone. Gardez de côté une dizaine de framboises entières.

Etalez sur la génoise le mascarpone aux framboises. A l'extrémité du gâteau, formez une rangée avec les framboises. Roulez-le ensuite en faisant attention à ce que la rangée reste bien au milieu. Enveloppez-le dans un film alimentaire en le serrant bien et laissez prendre une nuit avant de le couper en tranches.

Résultat : UN DELICE!!!