Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAURENSE REGALE
Archives
12 novembre 2006

Sauce au cidre

J'ai cuisiné cette délicieuse sauce pour accompagner mon filet mignon en croûte. Vous la retrouverez sur le site marmiton, ici.

Ingrédients :

1 bouteille (75 cl.) de cidre brut (pour ma part, ce fût notre cidre "fait maison")
1 grosse échalote
beurre
crème fraîche épaisse selon son goût
20 cl. de vin blanc sec

Préparation :

Faire revenir l'échalote dans le beurre dans une casserole pouvant contenir le cidre par la suite.

Ajoutez le vin blanc et laissez réduire.

Ajoutez le cidre et relaisser réduire 2 minutes à feu soutenu.

Ajoutez la crème fraîche selon votre goût, salez, poivrez légèrement.

Laissez réduire à nouveau 10 à 20 minutes pour obtenir un mélange homogène.

Si la sauce reste trop liquide, ajoutez de la Maïzena ou de la farine.


Publicité
Commentaires
S
merci d'avoir testée elle a l'air très bonne je trouve ta bannière de blog très jolie (j'aimerais bien arriver à faire la même chose!);)
B
J'ai plein de bouteilles de cidre dans mon garage ....Très bonne idée !!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
LAURENSE REGALE
Publicité
LAURENSE REGALE
Publicité