Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAURENSE REGALE
Archives
16 novembre 2006

Tarte au poulet

J'ai trouvé cette recette encore une fois sur le site de marmiton, ici.
Elle n'a rien de typique d'argentine, juste que la personne qui l'a plubliée sur le site l'a découverte là-bas. Elle change de la recette de base pour les quiches. Je la trouvais plus moelleuse.

recettes_003_copie


Ingrédients :

2 pâtes brisées prêtes à dérouler
1 blanc de poulet assez gros
300 g de fromage blanc
125 g de fromage râpé
3 oeufs entiers + un jaune (moi j'en ai mis trois, je n'ai pas rajouté le jaune)
2 oignons
un poivron rouge
sel, poivre

Préparation :

Faire cuire le blanc de poulet dans une casserole d’eau avec un cube de bouillon de légumes.

Pendant ce temps, épluchez et coupez en petits morceaux oignons et poivron.
Les faire revenir ensemble avec un peu d’huile d’olive.

Lorsque le blanc de poulet est cuit, le couper également en dés assez fins.
Laissez refroidir le tout (10 mn).

Dans un saladier, mélangez le tout : oignons-poivron, poulet, oeufs, fromage blanc, fromage râpé.
Bien remuer.
Salez, poivrez.

Garnir une pâte et refermez avec la deuxième (moi, je n'ai pas mis celle au-dessus).
Bien fermer les bords.
Etalez un jaune d’oeuf dilué avec un peu d'eau sur le dessus pour le brillant final, et laissez aller vos talents de dessinateur avec les dents d’une fourchette.

Faire cuire 30 mn à 180°C, et surveiller !

Publicité
Commentaires
N
Elle est très belle cette tarte et était très certaienement délicieuse! <br /> Je profite de ce commentaire pour te féliciter: je viens de découvrir ton blog et je le trouve tout simplement génial! Tes recettes sont plus alléchantes les unes que les autres et les photos sont superbes! C'est sûr je le mets tout de suite dans mes favoris!
G
J'aime beaucoup cette recette !
M
jolie couleur!
E
ca a l'air bon ! ca change de la quiche poulet - champi. j'essaierais bien avec de la ricotta. :)
LAURENSE REGALE
Publicité
LAURENSE REGALE
Publicité