Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAURENSE REGALE
Archives
7 janvier 2007

Brownie marbré

Tout d'abord, je vous souhaite une excellente année 2007. Une bonne résolution pour moi est de publier plus régulièrement mes recettes sur mon site.... Pour bien commencer l'année, je vous invite à cuisiner ce délicieux brownie marbré qui, en plus d'être beau, est un régal.

recettes_006_copie


Ingrédients :

200 gr. de beurre
200 gr. de chocolat fondant (je n'avais plus assez de chocolat fondant, donc j'ai mis du chocolat au lait, c'est pourquoi il a une couleur claire)
3 oeufs
250 gr. de sucre
125 gr. de farine
1 sachet de levure chimique

La crème

400 gr. de mascarpone
1 c. à c. d'extrait de vanille
125 gr. de sucre
2 oeufs

recettes_017_copie


Préparation :

Préchauffez le four à 180 °C. Tapissez un moule à cake de 20 cm sur 30 de papier sulfurisé.

Pour la crème, fouettez le mascarpone avec l'extrait de vanille, le sucre et les oeufs.

Pour la pâte, au bain-marie, faites fondre le beurre avec le chocolat. Fouettez les oeufs avec le sucre puis, sans cesser de remuer, ajoutez-y le chocolat fondu puis la farine tamisée avec la levure.

Versez-en les 3/4 dans le moule et lissez le dessus. Recouvrez-les de la crème et terminez par le reste de pâte. Remuez les deux préparations à la fourchette pour obtenir un effet marbré.

Faites cuire, 45 min, à four chaud. Laissez refroidir et servez en tranches épaisses.

recettes_018_copie

Publicité
Commentaires
R
merci
E
il est trés joli et a l'air trés bon ! pas mal l'idée du marbrage ! ca fait stylé ! bises
P
oulala.... vivement que j'essaie cette recette ! ca a l air trop trop bon !! ce sera parfait pour ma petite pause entre deux syllabus, merci Lau ! <br /> Pouka
C
Il est bien joli et tentant ce marbré... mais en ce moment ce n'est pas du tout raisonnable!
V
cela doit etre divin..;et si beau
LAURENSE REGALE
Publicité
LAURENSE REGALE
Publicité