Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAURENSE REGALE
Archives
27 janvier 2007

Crème brulée à la cannelle

Recette du site très joli et original que je vous invite à découvrir si ce n'est pas encore fait : Tambouille.
Avec cette crème brûlée, j'ai pu baptiser mon nouveau joujou nommé chalumeau! Je trouve que le résultat est pas mal du tout. On s'est encore une fois régalé....

recettes_063_copie


Je reprends la recette des miss tambouille.

Chauffez 50 cl de crème liquide avec un baton de canelle.
Mélangez 1 c. à s. de Maïzena avec 25cl. de lait froid.
Battre 6 oeufs avec 180 gr. de sucre.

Mélangez le tout et reversez dans la casserole pour faire prendre à feu doux.

Versez dans vos ramequins et laissez refroidir.

Mélangez un peu de cannelle et de la cassonade. Juste avant de servir, caramélisez au chalumeau.

Bonne dégustation!

recettes_066_copie

Publicité
Commentaires
M
J'adore la crème brûlée ...moi aussi c'est un de mes desserts préférés mais je n'ai jamais osé la réaliser ou cru que je peux le faire !! Et elle semble tout simplement délicieuse !<br /> Alors c'est quoi au juste ce chalumeau ? <br /> C'est le matériel du parfait bricoleur ? quelle marque ? où achète-t-on cet outil pour cuisine ?<br /> Dès que j'ai plus de renseignements, j'ai vraiment envie d'essayer ..merci Laurence.
A
oh mon dieu! ces photos sont tout bonnement terribles!! j'en crois pas mes yeux! magnifique!
M
oh magnifique et ce dessus qui caramélise ! trop trop tentant
C
Superbe la croûte de cette crème brûlée...
G
la crème brulée: mon dessert préféré! Le deuxième photo est à tomber!
LAURENSE REGALE
Publicité
LAURENSE REGALE
Publicité