Voici ma première recette de canard! Je n'en ai jamais cuisiné auparavant. Je voulais une recette à base d'orange, j'ai donc cherché sur marmiton et j'ai trouvé cette délicieuse recette (j'ai divisé les ingrédients en 2). J'ai accompagné ce canard de pommes duchesses. Un délice....

Ingrédients pour 4 personnes :

30 ml d'huile d'olive
2 échalotes
1 cube bouillon de volaille
2/3 tasse de jus d'orange (j'ai mis le jus d'une petite orange)
3 sachets de thé (pour moi 2 sont suffisants)
5 ml de thym
15 ml de miel
30 ml de confiture d'orange
2 magrets de canard
3 cuillères à table de beurre

Préparation :

Faites chauffer l'huile d'olive dans une cocotte à fond épais. Faites sauter les échalotes jusqu'à ce qu'elles soient transparentes. Ajoutez le bouillon de volaille, le jus d'orange, les sachets de thé, le thym, le miel et la confiture d'orange. Portez à ébullition.

Lorsque le point d'ébullition est atteint, réduisez la chaleur de moitié. Laissez réduire la sauce de moitié pendant 12 minutes.

Démarrez la cuisson du magret. A l'aide d'un couteau, faites des incisions en forme de croix dans la peau. Faites chauffer l'huile d'olive restante dans une poêle à fond épais. Ajoutez les magrets côté peau vers le bas. Faites cuire 4 minutes jusqu'à ce que la peau brunisse.

Tournez et continuez la cuisson pendant 4 minutes pour une cuisson saignante (moi j'ai mis plus car on aime pas le saignant).

Retirez la poêle du feu et passez la sauce au chinois.

Ajoutez les dés de beurre en fouettant, salez et poivrez.

Coupez le magret de canard en fines tranches, salez et poivrez.

Dressez sur des assiettes individuelles, arrosez de sauce au thé et garnissez avec les tranches d'orange.


recettes_064_copie