Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAURENSE REGALE
Archives
25 janvier 2006

Tajine d'agneau aux fruits secs

Que faire avec un roti d'agneau?! le couper en morceaux, trouver une bonne recette de tajine et foncer! Et le résultat en vaut la chandelle car c'était vraiment délicieux! Si vous aimez l'agneau et les plats sucrés salés, lancez-vous!
J'ai repéré cette recette sur le site marmiton et j'ai fait mes petites modifications personnelles...

fin_008


Alors, il vous faut (pour deux personnes):


300 gr d'agneau (coupé en morceaux)
1 petit oignon
1 gousse d'ail hachée
raisins secs
abricots secs
figues sèches
dattes sèches
pignons (j'ai oublié de les mettre mais ce sera pour la prochaine fois)
1 cs de miel
un verre de bouillon
cannelle
gingembre (facultatif)
si vous avez de la coriandre vous pouvez en mettre mais moi j'en avais pas


Préparation:

Faire tremper les fruits secs coupés en morceaux dans du thé pendant 15 min (moi je les ai laissé toute l'après-midi).
Faire revenir un peu d'huile et cuire l'agneau, l'oignon et l'aïl.
Ajoutez les épices (cannelle, gingembre, sel et  poivre) et le miel.
Ajoutez les fruits secs égouttés ainsi que le bouillon.
Laissez mijoter 15-20 min.

J'ai servi cette tajine avec du couscous et j'ai parsemé de persil frais.


Publicité
Commentaires
D
ta photo a été plagiée sur une page face book http://www.facebook.com/photo.php?pid=2755668&id=151227246601&fbid=168416096601#!/photo.php?pid=2765907&id=151227246601&fbid=169203191601<br /> rejoinds notre groupe "halte au plagiat culinaire" et aide nous à le faire fermer !!
LAURENSE REGALE
Publicité
LAURENSE REGALE
Publicité