Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAURENSE REGALE
Archives
5 mars 2006

Cake au citron

Hier, c'était la fête! J'en ai profité pour faire des petites pâtisseries pour proposer à nos invités. Je suis allée surfer sur le site de Céline et son blog "Le palais des délices".  Et j'ai trouvé cette recette de cake au citron. Je n'ai pas fait le sirop mais je n'hésiterai pas, la prochaine fois, de le faire. Je vous conseille vivement d'aller lui rendre une petite visite car ses recettes ont l'air savoureuses et ses photos sont magnifiques!

Je reprends sa recette que j'ai juste un tout petit peu modifié.

Ingrédients:

200 gr. de farine
200 gr. de sucre
3 oeufs (dans la recette d'origine, c'est 4 oeufs mais j'en avais deux gros donc j'en ai mis trois).
1/2 paquet de levure
100 gr de beurre
1 citron (zeste rapé + jus) moi je n'ai mis que le jus.

Préparation:

Séparer les blancs des jaunes.
Battre les blancs d'oeufs en neige.
Les réserver.
Faire fondre le beurre.
Travailler les jaunes avec le sucre et ajouter la farine, la levure, le beurre fondu et le jus de citron.
Y incorporer délicatement les blancs en neige.
Cuire 30-40 minutes à four moyen (180°C).

Si vous faites le sirop. Allez sur le site de Céline .

mars_f_te_isnes_015



Publicité
Commentaires
LAURENSE REGALE
Publicité
LAURENSE REGALE
Publicité