Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAURENSE REGALE
Archives
19 avril 2006

Tagine d'agneau abricots-aubergine

Voici une association typiquement marocaine de viande, de légumes, d'abricots, d'herbes aromatiques et d'épices. Cette recette s'accompagne traditionnellement de semoule.

nico_recettes_030


Ingrédients (pour 2 personnes)

1 oignon
300 gr. d'agneau coupé en dés
1 gousse d'ail
350 ml de bouillon de légumes
jus d'une 1/2 orange
1 c. à c. de miel
1 bâton de cannelle
1 morceau de gingembre d'1cm
1/2 aubergine
150 gr de tomates en morceaux (j'ai mis une 1/2 boite de tomates concassées)
100 gr. d'abricots secs
1 c. à s. de coriandre fraîche
sel et poivre
couscous en accompagnement

Préparation

Chauffer l'huile dans une grande poêle ou une cocotte, ajoutez l'oignon et l'agneau, et faire revenir à feu moyen 5 minutes en remuant souvent, jusqu'à ce que la viande soit légèrement dorée. Ajoutez l'ail, le jus d'orange, le miel, le bâton de cannelle et le gingembre. Mouillez avec le bouillon et portez à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laissez mijoter 30 min.

A l'aide d'un couteau tranchant, coupez l'aubergine en deux dans la longueur et coupez une moitié en fines tranches. Ajoutez dans la poêle avec les tomates concassées et les abricots. Couvrir et cuire encore 30 min.

Incorporez la coriandre, salez et poivrez.

Servir directement accompagné de semoule.

nico_recettes_033


Publicité
Commentaires
O
moi jadooore les abricots et aussi les aubergines! alors ca me va tres bien surtout que jadooore le couscous!!!
M
je vais faire mon intello orthodoxe du tajine mais le tajine ne se mange pas avec de la semoule sinon, il s'agit d'un couscous ;-) Quand je te disais que j'étais psycho-rigide sur le tajine...! ;-) Lol
LAURENSE REGALE
Publicité
LAURENSE REGALE
Publicité