Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAURENSE REGALE
Archives
28 avril 2006

Quiche Montagnarde façon Tartiflette

Hier soir, j'avais envie d'une bonne petite quiche. J'avais imprimé la recette de Céline du Palais des délices car elle me tentait très fort. Et j'ai bien fait car je me suis régalée!!!

furet_035_copie


Ingrédients :

2 oeufs
10 cl. de crème
150 gr. de lardons
300 gr. de pomme de terres cuites à l'eau bien tendres, épluchées et coupées en rondelles
1/2 reblochon (ou tout un)
sel, poivre, muscade
1 petit oignon
1 pâte feuilletée

Dans une poêle, faire revenir les lardons et l'oignon très finement émincé. L'ensemble ne doit pas colorer mais juste revenir légèrement.

Dans un bol, battre les oeufs, la crème, le sel, le poivre et une petite pincée de muscade.

Etaler la pâte dans un moule à tarte. Piquer très légèrement le fond et les bords à la fourchette.

Disposer les lardons et l'oignon au fond de la tarte, les pommes de terre et ensuite le mélange aux oeufs.

Couper le reblochon en lamelles régulières et tapisser-en le dessus de la tarte.

Enfourner au four à 180°C pendant 30 minutes.

Server avec une salade verte.

furet_040_copie

Publicité
Commentaires
C
Elle donne l'eau à la bouche, et j'imagine qu'elle sent rudement bon!!
A
C'est sûr que vue ce qu'il y a dedans, elle ne peut qu'être extra !!!
LAURENSE REGALE
Publicité
LAURENSE REGALE
Publicité