Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAURENSE REGALE
Archives
30 septembre 2006

Aumonière de foie gras et son confit d'oignons maison

Pour l'anniversaire de ma maman, j'ai réalisé un petit menu. En entrée, j'ai préparé ces aumônières. C'est une recette que j'avais vue depuis longtemps sur le site d'Audinette et j'attendais l'occasion pour la réaliser! Le moment est arrivé! Cette petite entrée est légère et délicieuse.

Carpor_construction_et_chaton_017_copie


Ingrédients (pour 4 personnes)

8 tranches de jambon de Bayonne
4 grosses tranches de foie gras cuit
1 grosse pomme golden (moi j'ai pris une de mon jardin mais je connais pas la sorte)
porto ou calvados (je n'ai pas flambé car je n'avais ni l'un ni l'autre)
ciboulette ou persil

Préparation :

Coupez votre pomme en 4 tranches de 1 cm d'épaisseur environ (on enlève le trognon, puis le dessus et le dessous, avant de couper la pomme en quatre tranches horizontales).

Les faire cuire à la poêle beurrée jusqu'à ce qu'elles soient légèrement caramélisées.

Les faire flamber au Porto ou au Calvados.

Pendant ce temps, disposez dans l'assiette 2 tranches de jambon de façon à faire une croix.

Y mettre au centre la tranche de pomme flambée puis la tranche de foie gras.

Fermez l'aumonière avec la ciboulette et décorez d'un peu de persil.

Servir tiède ou froid (je les ai préparées à l'avance et j'ai servi froid, un délice!).

Publicité
Commentaires
A
Ravie que cela t'ait plu ! Biz
F
BONJOUR . CETTE ENTREE A L4AIR SUPER BONNE.<br /> je voudrais faire pour les fetes foie gras confiture d'oignons et petit pain. seulement je ne sais pas comment decorer l'assiette. cela fait un feuilletes et je voudrais garnir l'assiette.<br /> merci de me repondre. ton blog est sympa super.
L
miam... du sucré salé comme je l'aime!
S
Je suis d'accord avec toi, elle est délicieuse...<br /> J'ai déjà fait cette entrée 3 ou 4 fois et elle remporte un franc succès à chaque coup !
A
voilà un plat qui doit être délicieux!! je garde sous le coude pour les fêtes!
LAURENSE REGALE
Publicité
LAURENSE REGALE
Publicité