Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LAURENSE REGALE
Archives
25 mai 2006

Pommes de terre farcies à la normande

Pour changer des pommes de terre natures, voici une délicieuse recette qui accompagnera avec succès vos viandes.
J'ai trouvé cette recette dans le magazine "Guide Cuisine" du mois de mars 2006.

recettes_mai_015_copie


Il vous faudra pour 4 personnes :

4 grosses pommes de terre
1/2 boîte de champignon de Paris émincés
1/2 camembert
3 c. à s. de crème épaisse
40 gr. d'emmental râpé
Fines herbes
muscade
sel, poivre

Préparation :

Lavez les pommes de terre, sans les peler. Faites-les cuire 20 ou 25 minutes selon leur taille dans de l'eau bouillante salée. Egouttez-les et laissez-les tiédir.

Coupez le camembert en tout petits dés ou écrasez-le à la fourchette.

Egouttez les champignons en boîte.

Préchauffez le four à 200°C. Retirez un chapeau aux pommes de terre. Evidez-les sans abîmer la coque. Mélangez leur chair tiède avec le camembert et la crème fraîche. Ajoutez les champignons, le sel et le poivre, quelques râpures de muscade et les fines herbes.

Répartissez la farce dans les coques de pomme de terre et parsemez d'emmental râpé. Déposez-les dans un plat à gratin, faites-les dorer pendant 25 min environ dans le four.


Publicité
Commentaires
M
Cette recette a été un tel délice que j'en ai presque pleuré, une douceur avec la pomme de terre qui m'a totalement retourné les papilles!! Et une petite touche de dureté avec le coulant délicat du camembert. Cette recette restera à jamais dans mon coeur, au plus profond de se coeur ... que j'aime.<br /> Votre ami à tous, Morgan B.
P
J'adore les pdt farcies. Ma grand mère les farcissait avec de la viande, un délice !
M
Elle me plait bien cette recette, pommes de terre, champignons, camembert, tout ce que j'aime !
LAURENSE REGALE
Publicité
LAURENSE REGALE
Publicité